Les facettes de porcelaine permettent de traiter de nombreux cas cliniques, tels: les colorations non traitées par le blanchiment · les défauts d’émail généralisés · les défauts modérés de taille et de position des dents · l’usure des bouts incisifs · la fermeture de diastèmes.
La facette fait environ 0,5mm d'épaisseur. Après collage sur la dent, le résultat esthétique est excellent de même que la résistance aux taches et à l’usure. Les facettes constituent également un traitement peu invasif qui permet souvent de conserver une grande partie des tissus dentaires naturels, en plus de contribuer au maintien de la santé gingivale.
Les facettes dentaires constituent l’une des options de traitement esthétique à la demande des patients désireux d’avoir :
Dans le plan de traitement, Le Dr Tremblay et son équipe tiendront compte de la coloration des dents, de l’occlusion, de la position et l’alignement des dents, de l’ensemble des paramètres dento-facials, des désirs esthétiques du patient, ainsi que de la santé buccale du patient.