Chirurgies bucco-dentaires
Nos chirurgiens dentistes pratiquent les chirurgies buccales ou dentaires des plus simples aux plus complexes, ou si nécessaire, vous réfèrent à un chirurgien buccal pour les pathologies graves. Nous procédons toujours par évaluations cliniques et radiologiques, ainsi que du statut médical du patient. Un soin attentif est porté aux tissus et structures voisines.
Nous traitons de manière chirurgicale certains troubles, blessures, maladies, ou défauts qui touchent les gencives, les dents et les os de la mâchoire, tels l’extraction des dents de sagesse, les greffes de gencives, les plasties de gencives, l’extraction de kystes, les greffes de reconstruction osseuse, les soulevés de sinus, etc.
L’extraction des dents de sagesse est l’une des procédures que nous pratiquons régulièrement. En effet les 3e molaires appelées communément dents de sagesse, sont souvent inutiles à la mastication. En raison d’un manque d’espace en bouche, les dents de sagesse ne font qu’une éruption partielle ou sont totalement incluses. Elles peuvent ainsi occasionner des complications. Votre dentiste saura vous conseiller si l’extraction préventive est indiquée.
10 Conseils post-opératoires
Parfois, après une chirurgie buccale mineure, vous pouvez avoir de la douleur, des saignements ou de l’enflure. Des soins appropriés après une chirurgie buccale vous permettront de guérir rapidement et correctement.
Après l'opération : Ne surtout pas cracher ni rincer la bouche durant les 24 heures qui suivent la chirurgie. L'inflammation parvient à son maximum 2 à 3 jours après la chirurgie.
La journée suivante :